Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
24 mai 2008

Stylish T...En préparation...

Comment résister à l'appel de cette robe?

IMG_0232

Robe T, Stylish Dress Book, 2008

La coupe semble parfaite.

Vue sur une parfaite poupée, je ne peux plus résister, je la fais tente!

Oui, je la tente.

Parce que coudre pour des enfants, c'est facile, on peut y aller au pifomètre du dos de la cuillère.

Mais, coudre pour moi, si je ne fais pas dans la précision, je ressemble très vite à un sac à patates qui ne sait pas s'habiller...

L'effet inverse étant attendu, je dois donc être précise:

- Prendre mon temps

- Utiliser mon ami le fer à repasser

- Piquouiller des aiguilles dans tous les sens.

Voici donc un morceau de la bête.

IMG_0222 IMG_0223

Cette petite chose mignonne et anodine, un col avec une parementure en Liberty, m'a tout simplement pris le temps de 3 Elsies. C'est la première fois que je passe autant de temps pour coudre si peu.

Mais, au final, je suis très contente! Il n'y a quasiment aucun défaut.(Quasiment, j'ai dit!)

IMG_0221

Pour les curieuses qui ne connaîtraient pas les patrons japonais, voilà à quoi cela ressemble:

IMG_0233 IMG_0231

Je crois que j'ai encore un peu de travail là....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui bah c'est pas facile facile tout ça ! mais le résultat est super joli ! bravo !
K
Cela promet de belles choses!! Vite la suite!!:D
M
très jolie le liberty!!! tu verras après le cap de la parmenture elle se coud toute seule à bientôt en situation donc....
A
oh mais qu'il est joli ce tissu!!<br /> oui c'est bien cette forme, a porter sur un jean ou comme ça avec des spartiates , c'est une valeur sure pour l'été!!!<br /> bisous bisous
F
Et tu es très bien partie, en tous cas!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité