Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
19 août 2008

Petite thèse sur les manches de la robe H

Suite à ma H grise et à ma H quetche, j'ai eu des soucis avec les manches.

Les indications japonaises étant peu claires -C'est rare, d'habitude, je n'ai pas de problèmes- j'ai monté les manches dans un sens. Mais une fois portées, elles se sont révélées légérement tombantes, ce qui n'est pas forcément vilains mais un peu lassant au bout de la journée!

J'ai donc refait une troisième H -dans un prochain post- avec les manches montées dans un autre sens.

Je fais donc une thèse sur la pose des manches de la robe H, en espérant que cela vous sera utile!

Premiers essais:

° Je couds l'avant et l'arrière de la manche.       IMG_0156   

° Je replie et je couds.     IMG_0157

° Je retourne sur l'endroit.

°Je fais les fronces entre les repères à l'avant et à l'arrière.

°Je fixe les manches en posant la couture de la manche vers l'extérieur de la robe. IMG_0158

°°°° Résultat: des manches posées sur les épaules, qui glissent parfois, un décolleté plus marqué

IMG_0121

Deuxième essai:

° Je couds l'avant et l'arrière de la manche.

° Je replie et je couds.

° Je retourne sur l'endroit.

°Je fais les fronces entre les repères à l'avant et à l'arrière.

°Je fixe les manches en posant la couture de la manche vers l'intérieur de la robe. IMG_0185

°°°° Résultat: des manches plus proches du cou, un décolleté moins important, les manches ne glissent pas

IMG_0282

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes précieuses explications; J'y reviendrai lorsque je m'y mettrai, à cette fameuse H!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité