lundi 2 juillet 2007

C'est le mois de Juillet!

Alors, écarte tes doigts de pieds, les vacances arrivent...bientôt. Le soleil est là...presque presque. Les sandales sont achetées. On attend l'été. Merci à ma soeur pour le prêt de son pied pour la photo. L'autre c'est le mien, et le tout petit mignon celui de Siloé.
Posté par plumette29 à 18:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 30 juin 2007

Mes vieux cintres

Ma fille n'a pas tout compris quand j'ai sorti quelqu'unes de ses tenues pour les suspendre à l'arbre sur mes vieux cintres ramenés de la foire aux puces de Dimanche dernier. Ma voisine non plus d'ailleurs! Elle doit me prendre pour une cinglée. Elle me voit prendre des photos d'habits sous les arbres. Bref, passons, je les aime trop mes vieux cintres, mais rassurez-vous je ne vous ennuierai plus avec ça!
Posté par plumette29 à 14:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 27 juin 2007

Louka, je couds pour toi

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre à la couture, 3 semaines sans coudre c'est long. Pour un petit garçon qui vient de naître: Louka. Tunique sans col des Intemporels et Bloomer Anatole (Citronille) Tissus Toto N'ayant cousu que pour des filles, j'ai eu du mal à trouver un assortiment de tissu qui fasse garçon (je voulais piocher dans mon énorme stock de tissu parce que je suis raisonnable et j'ai décidé de tout finir avant d'en acheter d'autres...Non, les soldes n'ont pas commencé, non, non, non)... [Lire la suite]
Posté par plumette29 à 18:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 27 juin 2007

Une poule sous un arbre,

suspendue à un joli cintre trouvé au vide-grenier de mon village. Merci à ma bouns, qui m'a fait ce cadeau il y a 2 semaines. Je suis en dessous de tout car je ne vous la présente que maintenant, mais prise dans le tourbillon des fêtes et des évaluations je n'ai pu être très présente ces jours-ci. Vous pourrez constater le travail magnifique de Melle Bouns qui a un don comme personne pour assortir les couleurs et motifs. Merci beaucoup pour ce cadeau, je j'aime passionnément. PS:précision plus terre à... [Lire la suite]
Posté par plumette29 à 10:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 20 juin 2007

Taguée par Fanny et Sterenn Mais avant un petit rappel des règles : - Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant. - Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement. - Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article. - Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog Pas facile, pas le temps, alors je lance 7 trucs comme ça, comme ça me vient 1-Je déteste mes... [Lire la suite]
Posté par plumette29 à 15:56 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 17 juin 2007

Concert de filles

Vendredi j'ai vu Babet et Adrienne Pauly  en concert. Des filles supers pêchues, super mignonnes, bluffantes!
Posté par plumette29 à 21:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 13 juin 2007

Renan Luce, 2ème version

Posté par plumette29 à 19:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 10 juin 2007

Ingrid finie, sarouel fini

Les boutons sont mis sur la tunique Ingrid (boutons en nacre, enfin, imitation je pense). Le sarouel en voile de coton noir (post du 28/05) est terminé également. Les photos sont difficiles à  faire car la puce a decidé de se mettre de la crème solaire toute seule et le sarouel  y a eu le droit aussi!
Posté par plumette29 à 20:19 - Commentaires [17] - Permalien [#]
dimanche 10 juin 2007

Une jupe pour Marlaguette

Tout le monde connaît l'album de Marlaguette. Alors, comme pour le spectacle de l'école on joue des histoires de loups, j'ai fait une jupe pour une Marlaguette. Il me restait un coupon de tissu brillant couleur corail et il m'a semblé que la couleur serait parfaite. Voici le résultat:
Posté par plumette29 à 18:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 8 juin 2007

Grace au blog de La p'tite fée Licie j'ai découvert Renan Luce. En regardant ses clips, j'ai particulièrement craqué pour celui des "voisines", clip qui se décline en 2 versions. La première est celle plus bas où l'on voit James Stewart dans le film d'Alfred Hichcock "Fenêtre sur cour". Quand j'étais petite j'avais adoré ce film (glamour et frisson le bon mélange!). Revoir ces images accompagnées d'une si  belle chanson: on ouvre les yeux et les oreilles et on se laisse emporter!
Posté par plumette29 à 11:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]