Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
23 janvier 2009

Ma robe à carreaux qui gratte

Il faut rendre au gallinacé ce qui est au gallinacé...
Cette robe est fortement inspirée (Pourrait-on dire copiée?) de  la sienne.

Mais que voulez-vous, elle est vraiment très forte!!!
Alors merci Poulette pour tes bonnes idées, et merci de les partager avec nous.

Les remerciements étant faits, voici donc ma robe d'hiver, en tissu gris rayé/Ecossais, qui gratte un peu, il faut le reconnaître.

IMG_0325 IMG_0324

IMG_0327
Tissu laine (Toto, Bordeaux)

A la base, il s'agit de la tunique B (du livre de couture japonais Stylish Dress Book) à laquelle j'ai rajouté une bande en bas pour la transformer en robe.

IMG_0315 IMG_0317

IMG_0319 IMG_0320

J'ai fait une taille 9, agrandie en 11 au niveau des manches et carrure.

Puis, comme elle était trop grande, j'ai recoupé les côtés, rajouté une énorme pince dans le dos, cousu plus "droit" dans la jupe...

Et finalement très très fière du résultat. Je la porte avec des bottines Trippen, pour casser un peu le côté BCBG du carreau.

IMG_0310

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super jolie ! ces robes à volant bas sont vraiment top, et elle te va très bien. Ca gratte ..; beaucoup ?
S
Dommage que ça gratte car j'aime beaucoup ce tissu.
E
Très joli !
C
Ta version est très jolie! Très sympa le look avec les Trippen. Bravo!
K
Décidément c'est vraiment cette robe que je préfère. Elle te va vraiment très bien, mais t'es sure que t'as besoin de suivre le régime Atkins ?!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité