Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
24 mars 2013

Retour au blog par la colère

DSC04482

 Il y a beaucoup de temps que je n'ai rien écrit. Toujours une question de temps. 

Cependant, il y a des moments où la colère monte et où l'envie de s'exprimer libère ce temps si précieux et ouvre de nouveau la porte du blog.

Avant d'expliquer le motif de mon énervement, et donc du retour au blog remontons à quelques mois en arrière, et donc aux sources de la démotivation . 

Juin 2012, le début de la démotivation.

Lors d'un WE sportif en 505 à La Rochelle, je perds mon appareil photo.

Certes, il ne prend pas (noter l'importance du "il ne prend pas" et non du "je ne prends pas") de très belles photos, mais tout de même, ça passe.

Ce point est quand même important dans ma démotivation car si je trouve qu'un blog est "utile" pour son contenu, je le trouve fondamentalement passionnant par la qualité de ses photos. Notons ici ma jalousie envers ma cousine qui possède un appareil qui sait, lui, prendre de belles photos.

Donc, plus d'appareil, donc plus de photos, donc plus de blog. C'est aussi simple que cela.

Septembre 2012, l'accélération de la démotivation.

Mon nouveau poste me demande beaucoup de préparation. Je passe donc quelques WE à potasser. 

Soyons sérieux, ce n'est tout de même pas cela qui m'a plongé vers les profondeurs de la démotivation.

Octobre, novembre, décembre 2012, la chute.

The walking Dead, La nouvelle star, Danse avec les stars ont eu mon cerveau. 

Plus aucune motivation, par contre, j'ai très peur des zombies.

Janvier, février 2013, plus rien...

La douceur du feu, les vacances au ski, les crêpes, les gâteaux, le tricot...

Quiétude, ma foi, fort agréable. C'est très bon l'oiseveté.

Mars 2013: le retour.

Je reviens vers ce blog pour exprimer ma colère.

Je  ne comprends pas qu'un million de personnes descendent dans la rue pour manifester contre le droit à être heureux, sous la forme que l'on désire et que l'on choisit.

Un millions de personnes, qui n'ont rien d'autres à offrir à leurs enfants venus avec eux spécialement pour cette grande occasion, qu'une manif pour dire qu'on n'accepte pas les différences, qu'il n'y a qu'un type de foyer, qu'une seule façon d'éduquer ses enfants.

Moi j'ai bien quelques propositions à faire à toutes ces familles qui s'ennuient le dimanche: le musée du quai Branly, une balade en bord de Seine, la tour Eiffel...Et s'ils sont en Province, ça marche aussi, c'est ça qui est cool!

Il y a encore, je ne sais pas moi, une balade en vélo, du rollers, une sieste au soleil.

Pour ma part, j'ai laissé mes enfants errer dans le village, seuls, toute l'après-midi, avec leurs copains,  pendant que je bricolais. C'est mal, très mal.

Ne pas s'occuper de ses enfants. 

En attendant mes enfants ont des valeurs de respect des différences, de respect de la liberté de penser et d'agir...Et pourtant je ne suis pas catholique, oh Grand Dieu, surtout pas catholique.

Ce qui me met en colère, et ça pourrait être de la tristesse, mais non, c'est de la colère, c'est que je respecte tous les gens qui ne pense pas comme moi; c'est quelque chose qui ne me perturbe pas. Il suffit de ne pas aborder les sujets qui pourraient fâcher, et de parler de ceux qui nous rapprochent.

Mais, ma colère monte quand je vois des gens s'opposer à un état de fait, à une réalité.

Le mariage homosexuel et l'homo-parentalité existe. Que cela dérange, et même choque, je peux le concevoir. Mais que l'on se pense, que l'on s'estime si supérieur aux autres et que l'on expose à tous la vraie, l'unique façon de fonder une famille, cela me dépasse. 

Nous avons tous des façons très différentes d'élever nos enfants. Mais avons-nous le droit de critiquer et même de rejeter, c'est bien pire, une autre structure familiale que la notre. Si on va par là, c'est la porte ouverte à toutes les discriminations: NON aux familles recomposées, NON aux familles qui n'ont pas la télé, NON aux familles dont les enfants ont la télé dans la chambre, NON aux familles qui mangent bio, NON aux familles qui mangent Spanguero, NON aux familles qui ont du poil aux pattes, NON aux familles snobs, NON aux familles de 8 enfants, NON aux familles qui emmènent leurs enfants dans une manif anti mariage pour tous, NON aux familles qui laissent leurs enfants dans la rue, NON aux familles de crétins, NON aux familles qui écoutent Jean-Jacques Goldman et Matt Pokora(là peut être?), NON aux familles qui préfèrent regarder questions pour un champion qu'aider les enfants à faire leurs devoirs, NON aux familles qui ont trop d'argent, NON aux familles qui n'en ont pas assez et qui font quand même des enfants....

Je suis sûre d'en trouver encore pleins, mais il est temps que j'aille dormir.

Parmi tous ces exemples, peut être certains me dérangent, m'exaspèrent, m'énervent. De là à manifester pour leur refuser un droit à la famille, au bonheur...Je serai une belle garce. 

S'il vous plaît, rentrer chez vous et occupez-vous de votre famille et de vos amis et laissez les gens vivre en paix.

Jésus vous le rendra!

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
O
la connerie mobilise un grand nombre, mais dans l'inefficacité. ca n'arretera pas l'evolution indispensable de notre societe, et par là même de ceux qui la constituent. Une majorité n'est pas contre, elle a seulement peur de l'inconnu...la connaissance soulèvera les craintes, il faut juste la leur apporter. et c'est pour bientôt. garde confiance en l'avenir.
E
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis choquée qu'autant de gens manifestent contre le droit au mariage pour tous.<br /> <br /> Pour moi chacun à le droit d'être heureux à sa manière!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité