Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
22 août 2007

Jersey rayé, tshirt terminé!

3ème essai

photo_169

Suite aux 2 premiers essais de tshirts en jersey rayé, j'ai enfin réussi le 3ème!

Essai transformé! (spéciale dédicace à Magali, Agnès et Sarah que j'embrasse plus particulièrement)

Pour répondre aux questions que l'on m'a posées: non, ce n'est pas difficile de coudre du jersey!

Quelques conseils:

- J'ai d'abord testé avec un point élastique mais sur les conseils d'une vendeuse de Myrtille, je suis passée au point classique en tirant un peu le tissu pour l'encolure. Ca marche très bien

- Pour le col, j'ai coupé une bande de tissu dans le droit fil d'une longueur 0.8*longueur de l'encolure. J'ai trouvé ça sur un blog. On accroche aux épaules, milieu devant, milieu dos et on arrange sur le reste de l'encolure.

-J'ai apprécié de coudre sur un jersey à rayures car c'est plus facile pour assembler les morceaux. La prochaine étape: un jersey uni gris souris.

photo_167

Volà, j'espère que j'ai été assez claire, c'est très dur d'expliquer la couture! PFOOUFFF! J'va m'coucher!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très chouette ! Bravo
M
et moi aussi j'aimerai bien un pyjam rayé et des vetements cousus main par ma grande soeur !!<br /> si je te trouve patrones, tu pourras me faire des jolis vetements en jersey avec points de croix et fils élastiques ? <br /> en tout cas c'est très joli ce que tu fais !<br /> <br /> gros bisous à tte la petite famille
S
je vais continuer ma visite en tout cas chapeau bas
M
Et bien là c'est réussi pour sur! c'est super chouette et pas du tout évident de coudre le jerzey.moi avec une aguille spécial jersey je trouve ça déjà bcp plus facile<br /> bises et à bientôt
D
coucou seve<br /> tu n'arretes pas tes performances, felicitations!<br /> moi qui vais me lancer dans la couture dans deux petits mois (en attendant bébé), j'aurai bien besoin de tous tes conseils et de ceux de maman boons...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité