Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
13 juin 2011

Les petits pois de Raymond Oliver

J'aime cuisiner avec Raymond (Oliver bien sûr).

DSC02242

Raymond sait tout faire, et moi pas, donc, nous nous sommes bien trouvés.

Entendons nous bien, Raymond n'est pas un rigolo, mais dans son livre on trouve toutes les astuces et pleins de recettes improbables et pourtant relativement simples, bien intéressantes lorsque qu'on cherche à 19h ce que l'on va cuisiner avec le panier AMAP fraîchement débarqué à la maison...

DSC02243

 

Exemple du non-humour de Raymond: le pâté en croûte...A bien regarder l'intensité de son regard, on comprend le sérieux du truc!

DSC02244

 

 

Alors, aujourd'hui, avec des petits pois...PETITS POIS AUX LAITUES:

Ecossez les petits pois (Pour cela prenez un charmant petit gars qui adore irlander les petits pois-Private joke de mon fils...-)

DSC02246

DSC02241

 

Faites chauffer le beurre dans une cocotte, ajoutez les petits pois écossés(2KG), salez, poivrez, sucrez. Ajoutez le bouquet garni (le genre de truc qu'on ne met jamais, parce qu'on n'en a pas, mais si on le met, c'est meilleur).

Nettoyez le 4 laitues, supprimez les grandes feuilles pour ne garder que les coeurs. Vous les ficelez séparèment et les ajoutez dans la cocotte avec les petits pois. Mouillez le tout avec 2 verres d'eau. Couvrez la cocotte, faites cuire à feu doux 30 à 45 minutes.

Lorsque les petits pois sont cuits, vous retirez le bouquet garni. Incorporez un morceau de beurre, mélangez. Retirez les laitues, coupez les ficelles (si on les laisse, c'est déjà moins bon).

Dressez les petits pois dans un légumier (un plat quoi), placez les coeurs de laitues en garniture tout autour. Servez très chaud.

Recette improbable (laitue cuite???) mais au final, très bonne! Dommage, je n'ai pas de photo du plat...Ce post tombe donc un peu à l'eau. J'essayerai d'être plus au point une autre fois.

Par contre, je mets une photo, pour celles qui connaissent ma maison, de l'ouverture entre la cuisine et le salon...Avez-vous vu cette magnifique luminosité dans ma cuisine, ça change non?

DSC02248

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai toujours entendu ma maman dire qu'il fallait de la laitue dans les petits pois... Si tu es surprise de voir de la laitue cuite, pense aux épinards :o)<br /> Blague à part, il m'arrive l'hiver de mettre de la laitue dans de la soupe quand ça manque de vert... Il paraîtrait même que la soupe à la laitue soit une "vraie" recette !<br /> Ah, et j'adore l'humour de ton commis de cuisine :o)
O
magnifique...j'ai hate de voir ca en vrai....tic tac...J-4...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité