Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
10 juin 2009

Cuisinons seventies...

On se fabrique un joli tablier avec 2 rectangles de tissu, parce qu'il est

"Interdit d'entrer dans la cuisine sans tablier"

c'est écrit page 5 du joli livre de cuisine pour les enfants trouvé au vide-grenier du dimanche.

IMG_0518

La couverture du livre ne m'a pas convaincue (style bricolage de maternelle des années 70), par contre les illustrations intérieures sont magnifiques.

Elles correspondent plus, à mon sens, à celles des années 60, ce qui semble logique, la date d'édition étant 1970.

IMG_0517 IMG_0519

J'aime cette utilisation de 3 couleurs, ici rouge, noir, blanc.


IMG_0520

Ici vert, noir, blanc.

Cela me ramène à une série d'albums sortis entre 2004 et 2007, d'Ylia Green. Livres à avoir ABSOLUMENT!

IMG_0521

Je retrouve des motifs de tissus utilisés précédemment.

IMG_0522

Et la recette du grog, pour les enfants malades!

Oui? En 70, on se posait moins de question quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waow !<br /> je te jalouse !<br /> Magnifique !<br /> J'espère bien un jour en trouver un des deux...<br /> Si tu le trouves, pense à moi ! ;)
V
Il est excellent !!! Bravo!<br /> J'en ai un dans le même style pas mal !
L
Et on aurait presque les mêmes livres de recettes en plus !!!<br /> ;-)
P
Très chouette trouvaille ! Il est superbe ! L'illustration de couverture me rappelle un peu Daniel et Valérie..
N
le grog !!! mon BP est un adepte et le recommande aux enfants... hi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité