Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
1 juin 2009

Une guirlande qui a failli ne jamais exister

Presque 1 mois d'absence!
Et oui, j'ai repris le travail, ceci expliquant cela...

Mais je n'ai pas chômé durant ces jours loin de la blogosphère.

Ma cuisine est finie, (pas de photo car il reste les plinthes à poser et le magicproduit pour bien imperméabiliser les joints à passer, presque fini quoi...).

Ma nouvelle petite nièce splendide a pointé le bout de son nez!

Une robe de soirée cousue pour les 60 ans de mes parents est venue compléter ma garde-robe. De plus, elle remplie à la fois les challenges PRN (petite robe noire) et  Coco (année 50) qui ont courus il y a déjà quelques semaines dans les blogs de filles couturières. A voir prochainement si j'ai des photos.

J'ai fini quelques bricoles de tenues Bébés.

J'ai fait de la glace à la cerise.

Mon tas de trésors trouvés aux vide-greniers grossit à vue d'oeil (jeux de société, bol bizarre, petits pots...).

Et enfin, j'ai réalisé une guirlande, bien inspirée par de jolies créas vues à droite à gauche de la blogosphère, en découpant des ronds dans une revue scientifique des années 60...Revue à destination de gamins maxi intelligents parce que c'est du corsé comme explications!

IMG_0429

IMG_0435 IMG_0433 

IMG_0439 IMG_0436

J'ai eu du mal à la faire...A cause de mon fils (8 ans) qui a crié au scandale lorsque j'ai commencé à découper la revue. Comment je pouvais faire ça??? Découper d'aussi belles images??? Détruire les explications de la lampe triode, de l'établissement d'un plan de vol, de l'appareil de Kipp et de l'hydrogène producteur d'eau.

Ces titres forts passionnants vous inspirent n'est-ce-pas???

Pourtant, je l'ai achetée dans un état de délabrement final, pour 25 centimes et dans l'unique but d'en faire des confettis pour guirlandes. J'ai du négocier avec un monstre de 8 ans qui n'en démordait pas...

J'ai scanné les feuilles avant de les découper.

Quel cirque.

Bref, j'ai ma magnifique guirlande qui décore la chambre du monstre précedemment cité, je ne suis pas rancunière.

Et j'en ai même 2 autres qui entrent en bonne place dans mon stock de cadeau.

Vivement le prochain vide-grenier, il me faut maintenant des revues plus fifilles...Que je ne montrerai plus à mes enfants, ça c'est sur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme ton fils je n'ai pas encore réussi à découper les originaux.. même la méthode de lecture ultra-abimée que j'ai acheté 20cts. et pourtant, c'est si joli...
M
Très jolie guirlande. Je comprends ton fils, ce bouquin avait l'air d'un vrai petit trésor !
N
canon ! très bonne idée de recyclage !
Z
Je fais partie de celles qui visitent et ne laissent pas de commentaires: J'aime beaucoup ce que tu fais,cette guirlande est une bonne idée pour recycler des vieilles revues!Mais j'ai une préférence pour les glaces,celles qui se mangent...<br /> Comment prépares-tu les cerises? Les mixes-tu crus ou bien les fais-tu cuire qq mn avant?<br /> Réponse attendu avant la fin du mois,les arbres de la Rivière commencent à rougir.<br /> Bisous
O
Tres sympa cette petite guirlande, c'est une excellente idée! mais je comprends ton ptit loup: quel sacrilege de decouper un si ancien livre! quid de la conservation du patrimoine??? :-)<br /> Sinon la glace aux cerises...a quand la recette?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité