Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
12 mars 2009

Les bêbêtes des Grenadines

Dernier post concernant les Grenadines.
Les petites bêbêtes rencontrées furent bien sympathiques. Nous avons souvent croisé des poissons volants, plongé avec des ENORMES raies (dont une léopard ooouuuarhHHHH=cri du léopard), vu un requin mais dans un bassin.
Pas de photos de ces gentilles bestioles, car apn non livré avec masque et tuba....Ca craint, oui, c'est sûr!

Par contre voici les photos des tortues en captivité. Elles sont dans un centre où elles naissent, sont soignées, puis libérées.

IMG_0520
Les bébés tortues...C'est pas mignon ça?
IMG_0519

IMG_0530

Celle-ci est une albinos. Elle ne peut être relachée car elle se ferait tout de suite repérer par les requins, ou alors tuée par ses congénères, parce qu'elle est différente.C'est ballot!

Aux Tobago Cays, nous avons nagé avec les tortues vertes. C'était impressionnant! En fait, c'est comme des vaches mais sous l'eau. Elles broutent paisiblement en regardant passer les plongeurs, puis elles remontent à la surface pour respirer. En nageant vite (palmes), on les a presque touchées!

°°°

Plus classique...Les animaux de la basse-cour, poules, vaches, chèvres.

Enfin, basse-cour, c'est vite dit. C'est plutot du genre champs de cocotier, sable fin etc...


IMG_0536 IMG_0535

IMG_0513

°°°

Sinon, question piaf, il y a un peu de tout, mais surtout...

IMG_0480

Un arbre à pélicans!

°°°

Nous n'avons, hélas vu aucun dauphins, ni globicéphales, ni marsouins...Pas de cétacés quoi (j'ai vu C'est pas sorcier juste avant de partir!).

IMG_0442

°°°

Sur une île déserte des Tobago, nous avons espionné les iguanes. Terrible!

IMG_0298

°°°

Allez, on referme la page vacances, on ouvre celle des travaux de la cuisine (gros chantier), et on réouvre aussi la page interdite de la couture...Interdite, parce qu'il faut faire la cuisine avant.

(Oui, mais c'est un peu trop difficile, je termine juste des trucs commencés, et je complète quelques tenues en attente de partenaire. Ce n'est pas de la couture ça, c'est ...???De l'utile!)

Dernière photo...Notre arrivée sur une plage un soir, pour faire un barbecue, invités par un pêcheur bien sympa!

LOST saison 18, c'est nous. Cherchez bien Evangeline Lily...Ah, non, suis-je bête, c'est moi qui prend la photo!

 

IMG_0502


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez l'air d'en avoir bien profité ! En tout cas, ça donne envie...
A
je reconnais Sawyer, dans l'annexe, le grand beau gosse là!!<br /> bisous
N
oh ! je suis prems à découvrir votre belle aventure et le barbec' du soir... quel bonheur...<br /> ces petites tortues sont adorables !!!<br /> nager avec les grosses doit être une expérience assez incroyable !<br /> comme je vous envie... et oui ! j'avoue !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité