Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
19 août 2007

Quelques rayures

Enfin, je me mets à coudre pour mon fils.

Depuis 1 an et demi je couds mais j'ai commencé avec des tenues pour mes filles. C'est plus facile...

Un passage chez tissu Myrtille à Quimper et mon stock de tissu s'est étoffé de coupons de jersey (style Petit Bateau, Le Phare de la Baleine, Armor lux)

objectif affiché: coudre des tshirts manches longues

1er essai

Tshirt patron maison et sarouel sur une base des Intemporels pour bébés (Tissu jersey Myrtille)

I1

I2

Mon premier essai de tshirt s'est transformé en pyjama car une fois porté, et bien...ça faisait pyjama.

J'ai donc rajouté un sarouel dans le même tissu et tagadac tagadac voilà le Dalton près pour une bonne nuit.

2ème essai

Tshirt patron maison (tissu jersey Myrtille)

I3

photo_162

Le deuxième essai est plus concluant. Je l'ai fait moins large et le tissu va mieux pour un tshirt d'extérieur.

Il faut, pour le prochain, que je rajoute de la longueur aux bras et au bas.

I4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa, on dirait des modèles Petit Bateau
M
Bravo car je n'ose pas m'attaquer à du jersey, et je trouve ton 2ème essai plus concluant que le 1er.<br /> PS: Mon fils porte le même prénom que le tien...
K
Un peu bidon le titre précédent, alors j'en laisse un autre plus éloquent !!!
K
Et ben quelle surprise ! Je suis partie depuis 3 jours et depuis le machine n'arrête plus. Et quel résultat : superbe le 2eme tee-shirt (c'est vrai que le premier fait un peu bagnard ou pyjama comme on veut ;-)). Tu as utilisé le patron maison qu'on (enfin plutôt "tu")avait mitonné ?!!! Je n'ai qu'un mot : splendide !!! Ilan a bien fait d'attendre un peu.
B
j'adore!!! pas trop difficile à coudre le jersey?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité