Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mai, fais ce qu'il te plaît!
14 mai 2007

Bonjour, je me présente...

Alors voilà je me lance dans la formidable aventure du Blog.

Cela fait 1 an que je consulte très régulièrement les blogs des couturières et cela m'a donné envie et motivation pour m'y (re)mettre.

J'ai commencé la couture en 6ème, en EMT où l'on m'a appris à me servir d'une Starlet de Singer. J'ai ensuite réalisé des tenues pour mes barbies, puis une veste pour moi et quelques trucs et machins plutôt moyens.

Puis au cours de mes années de jeunesse (la jeunesse c'est de 20 à 3???), j'ai souvent commencé puis stoppé net des tenues qui une fois portées me faisaient ressembler à une fille qui avait cousu ses habits, mais mal.

Pour moi, une tenue réussie est une tenue que l'on croirait achetée en magasin.

Alors, j'ai laissé tomber. Mais la trentaine est arrivée, et avec elle un petit garçon et deux petites filles. Et la consultation des blogs de couture, la découverte de Citronille et roulez jeunesse, l'envie de coudre est revenue.

Est-ce que c'est la sagesse des 30 ans, le fait que les patrons Citronille sont bien expliqués et très simples, ou l'envie de voir mes enfants habillés comme j'aime sans me ruiner? En tout cas j'ai réussi ce que j'ai cousu.

Mieux, j'ai fait porter les tenues à mes enfants!

Et encore mieux, j'ose les présenter sur un blog!

Alors, voici ce que j'ai fait jusqu'à présent, il en manque car je n'ai pas toutes les photos, je posterai la suite plus tard.

Par ce blog, j'espère échanger des idées, des bons plans avec celles qui ont la même passion que moi, faire des rencontres.

Merci de votre accueil!

tout_petits_002

Robe Lilette (Citronille)

Tissu Toto

tout_petits_010

Sacs cadeaux à initiales

Tissus restes de Toto

   

tout_petits_007

Salopette Titouan (Citronille)

Tissu Toto

tout_petits_006

 

Salopette Titouan (Citronille)

Tissu Toto

tout_petits_003

Robe Lilette réversible(citronille) et sarouel

Tissu à patchwork et Toto

tout_petits_004

Robe Lilette réversible(citronille) et sarouel

Tissu à patchwork et Toto

tout_petits_001

Robe Pernette (Citronille)

Tissu Patchwork

tout_petits_005

Tunique Gunila et sarouel (Citronille)

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chouette! J'aime beaucoup ce que tu couds!
E
Je découvre ton blog avec émerveillement.. Beaucoup de goût et de talent dans tes créations.. Promis je reviendrai souvent m'y balader..
M
Bienvenue dans la blogosphère !<br /> tes réalisations superbes et tes puces trop mignonnes<br /> Longue vie à ton blog
N
Bravo... tout est très mimi... j'adore!!<br /> Je te mets dans mes favoris illico!!
A
bienvenue!!! j'adore tes ptities réalisations!! j'aime tes choix de tissu et de patrons! A bientôt!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité